Conseils pour l’obtention d’un emprunt au Maroc

Etes-vous intéressé par l’obtention de fonds pour un emprunt au Maroc ? Voici quelques conseils pratiques pour choisir parmi les meilleures options d’emprunt au Maroc. Cela vaut le coup de prendre du temps pour rechercher et connaître les emprunts au Maroc avant d’aller plus loin.

Montant de l’emprunt
Vous pouvez obtenir un montant maximum de 70% du prix d’achat de la propriété dans n’importe quelle banque du Maroc. La législation actuelle demande à ce que les acheteurs donnent 30% du montant de l’emprunt en guise d’acompte. Il est nécessaire de fournir une preuve de transferts bancaires de dépôt de ce montant.

Conseils sur le choix du bon emprunt marocain
Les emprunts logements au Maroc sont généralement proposés à un taux d’intérêt variable. Le gouvernement marocain revoit le taux d’intérêt chaque année et donne aux banques un taux maximum et minimum entre lesquels elles peuvent travailler. La plupart des banques utilisent le français, l’espagnol et l’arabe pour faire les transactions. Vous ne pouvez pas recevoir de documents ou de contrats en anglais. Ainsi, il est nécessaire de demander l’aide de vos amis ou de vos collègues qui parlent bien l’une de ces langues. Le processus d’emprunt au Maroc est généralement assez lent. Cela prendra plus de temps pour faire traduire tous les documents nécessaires. Il est donc nécessaire que vous commenciez le processus d’obtention d’un emprunt trois mois en avance.

Terme
Le terme de l’emprunt va de 12 à 20 ans. Dans de rares cas, il est possible d’obtenir un terme de remboursement de 25 ans. Si vous voulez bénéficier d’une période de remboursement maximale, vous devez approcher une banque qui propose des emprunts à termes jusqu’à 25 ans.

Evaluation de la propriété
L’évaluation de la propriété avant l’approbation de l’emprunt n’est généralement pas réalisée par les banques au Maroc. Les banques fournissent simplement l’emprunt, qui dépend exclusivement du prix d’achat. Vous pouvez faire une évaluation de votre côté pour votre sécurité.

Limites d’âge
La plupart des banques au Maroc vous imposent de rembourser le montant de l’emprunt avant que vous n’ayez atteint l’âge de 70 ans. Certaines banques vous autorisent à rembourser l’emprunt jusqu’à l’âge de 73 ans.

Coût de l’obtention d’un emprunt au Maroc
Les coûts d’achat et de finance seront autour de 5% du prix de votre propriété. Parmi cela, 1% du prix d’achat concerne le timbre fiscal et 0,5% les frais notariaux. Vous devez payer 2,5% du prix d’achat pour enregistrer le titre de propriété. Les Banques font payer des frais de 1% pour l’emprunt lui-même.

Taxe sur l’emprunt
Le gouvernement marocain facture 10% de taxe sur l’emprunt sur votre paiement d’intérêt mensuel. Les banques déduisent ce montant et le montre comme un paiement séparé dans votre transaction. Etant donné qu’il y a de nombreuses différences entre les processus d’emprunts en Europe et au Maroc, vous devez prendre en compte les aspects importants avant de faire une demande d’emprunt au Maroc. Vous pouvez obtenir des conseils avisés grâce aux experts pour comprendre les possibilités d’emprunts dans ce pays.

Article dans la catégorie:: Au sujet de Maroc

Tags: , , , ,

About the Author

Réagir n'est plus possible.