Tanger – Le Lieu de rencontre de Deux Cultures
Tanger est un de ces endroits rares dans le monde qui a gagné l’attention mondiale en raison de sa situation stratégique global, bien qu’à profusion accordé avec sa beauté naturelle. La ville est mieux décrite comme une confluence de caractéristiques diamétralement opposées.
L’Est rencontre l’Ouest
Tanger est situé dans la côte Nord de l’Afrique près de l’Europe. L’Espagne est à peine à 14 Kms de distance à travers le Détroit de Gibraltar. La culture, l’atmosphère et l’architecture de Tanger ont plus d’influence européenne et ressort donc parmi d’autres villes de la région, en incluant d’autres villes marocaines.
La ville est le point d’entrée en Afrique arrivant de l’Europe et ainsi, a eu de l’importance stratégique dès des temps immémoriaux. Tanger n’est pas seulement la terre où se rencontrant deux énormes continents, c’est aussi l’endroit où les cultures différentes, les civilisations et les religions s’harmonisent. Cela ajoute au charme de Tanger avec sa société de pot-pourri.
Passé imparfait
Bien que la situation de Tanger soit vanté maintenant comme son avantage le plus grand, aux 19ème et 20ème siècles, cette même caractéristique a provoqué sa ruine. Régionaux pouvoirs en ont lutté intéressés pour leurs propres motifs. Le résultat est que la ville est devenue un refuge de criminels et de trafiquants de drogue.
Malgré cela, beaucoup de personnalités réputées sont restées ici en permanence ou pour les visites courtes. Oscar Wilde et Winston Churchill sont parmi les peu fortunés. Les auteurs réputés mondialement qui ont rendu Tanger leur maison, ont écrit abondamment sur sa beauté naturelle.
Après que le Maroc a gagné l’indépendance, le statut de Tanger est devenu plus mauvais que jamais, avec sa population d’élite et les établissements internationaux partant aux pâturages plus vertes. Il a exigé très peu de temps à Tanger pour tomber de son statut international et devenir une personne insignifiante. Cela marque le point bas de la ville.
Ascension comme un Phénix
Le début du nouveau millénaire a tourné la marée pour cette très petite ville pittoresque. Lente mais sûrement, la situation a commencé à s’améliorer et Tanger a récupéré son statut comme une destination touristique désirée, surtout parmi les européens.
Avec le rétablissement de l’économie, le gouvernement entreprend des montées d’infrastructure étendues pour le lever aux normes internationales. Le transport et le logement reçoivent l’attention maxime. Le gouvernement marocain invite l’investissement étranger avec les exemptions fiscales et les transferts faciles de fonds.
Venez et connaissez la magie de Tanger
La ville a un sens unique tout seul, qui est difficile de décrire. Ici les opposés coexistent paisiblement à la surprise de visiteurs. La première impression peut être du chaos et de désordre, mais avec le temps, les modèles sous-jacents voient la clarté.
Comme toutes les villes marocaines, Tanger est aussi divisé en vieille ville, la Medina et la nouvelle ville. La vieille ville a des rues étroites et les gens sont surtout des Musulmans ; la nouvelle ville a un sens moderne avec les bâtiments et les colonies dans le style européen.
Tanger, étant une ville de plage, est plus pleine de vie le long de la mer. Les projets gouvernementaux visés aux touristes se lèvent dans cette région. Les maisons de campagne, les maisons, les hôtels, les lieux de vacances, les cafés de front de mer et le point de restaurants du littoral. Les curiosités touristique dans la ville sont ses carrés réputés – Place-de-France, Grand Socco et Petit Socco.
Article dans la catégorie:: Au sujet de Tanger