Comment Trouver Les bonnes affaires de l’ Immobilier au Maroc

Le Maroc s’est bâti une grande réputation et, est devenu le premier choix pour les investissements de propriété étrangère. Grâce à la croissance de l’industrie du tourisme, le pays reçoit un grand nombre de visiteurs durant presque toute l’année. Le gouvernement vise à attirer plus de 10 millions de visiteurs d’ici à l’an 2010. De nombreux avantages fiscaux sont également offerts aux investisseurs étrangers. Avec la décision du gouvernement de développer six stations touristiques côtières et infrastructures nécessaires, Il existe beaucoup d’opportunités d’investissement. Dans l’ ensemble, la structure est beaucoup plus simplifiée et extrêmement attrayante pour les acheteurs étrangers.

La propriété marocaine est populaire et, est 50% moins chère que la plupart des propriétés en Europe. Vous connaissez mieux Marrakech comme destination d’investissement, mais désormais les autres villes telles qu’Oukaimeden, Saïda et les petites villes comme Agadir, Tisnet et Tanger ont été développées et offrent de grandes opportunités d’investissement. Saïda, station balneaire avec terrains de golf de £1.1 milliards, s’étend sur plus de 700 hectares avec 6 km de plage et, compte parmi les six nouvelles stations qui fournissent un grand potentiel pour les investisseurs du monde. La hausse dans cette station est estimée à 30% par an.

Par ailleurs la plage d’Aglou, à environ une heure d’Agadir en voiture, offre de bonnes opportunités d’affaire et, est déjà très populaire parmi ses visiteurs français. Les 200 villas et appartements de Diors el-Janoub se vendent rapidement et à bon prix. Quelques grands projets sont également prévus sur la route de Tanger. Le cadastre de la ville de Marrakech a été mis à jour avec toutes les anciennes et nouvelles propriétés pour faciliter la tâche aux acheteurs étrangers.

Alors que la partie du nord du Maroc est populaire chez les investisseurs britanniques, le sud est plutôt populaire chez les français. Il y a beaucoup de terre évaluée bon marché pour investir à Mirleft, Agadir, Ourika et Taroudant. De même, les villes comme Asilah, Teouan, Loi de Qued, Larache, Tiznit, Marrakech, sont considérées comme de bons investissements qui peuvent générer des profits.

Vous pouvez trouver de très bonnes affaires dans toutes les villes et ce n’est qu’en explorant prudemment que vous pourrez trouver des lieux décents, peu couteux et, ne nécessitant pas grand-chose pour le payement initial. Il vous faudra trouver des gens qui peuvent vous aider à trouver les propriétés vacantes au Maroc. Il y a beaucoup de propriétés offertes sur le marché, mais le système fiscal et autres complexités, doivent être soigneusement examinés. Vous pouvez utiliser les services de professionnels agents immobiliers ou de représentants légaux. Quand vous traitez avec les agents immobiliers, assurez- vous de prendre une personne recommandée par un de vos proches. De même, il vous faudra retenir les services d’un expert légal, car il y différentes lois sur les droits de propriété et de succession dont vous devez prendre connaissance, avant d’acheter une propriété. Certaines propriétés comme le traditionnel Riad, possèdent un titre Islamique appelé « melkia ». Dans ce cas, il est important que vous cherchiez l’aide des experts légaux, afin d’obtenir un titre de propriété clair après avoir obtenu la signature de tous les membres propriétaires.

Avec l’aide d’un agent immobilier local ou même ceux du Royaume-Uni comme Savill, vous pourrez trouver quelques très bons marchés. Vous pourrez peut être même investir dans les annonces immobilières en ligne. Si vous êtes intéressé, vous pouvez faire quelques recherches et trouver quelques bonnes offres, pour commencer votre investissement dans une propriété étrangère.

Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers

About the Author

Réagir n'est plus possible.