Croissance de l’Index du Marché Immobilier au Maroc
Si c’est vraiment le cas, vous devez être intéressé pour connaître l’index du marché immobilier marocain. Nous allons vous fournir exactement les informations que vous recherchez.
La croissance économique du marché immobilier/du logement au Maroc
La condition de l’économie au Maroc est meilleure que jamais auparavant. Même lorsque les grandes nations du monde ont bataillé dur pour combattre la récession mondiale, le Maroc a très bien réussi à gérer pour protéger son économie. Si vous étudiez le Guide Mondial de la Propriété, vous verrez que les prix des riads du Maroc continuent à augmenter. Les prix des riads ont atteint la barrière des 3000 Dollars US par mètre carré pour tous les types de riads cette année. Même la plus petite gamme de riads a atteint 4000 Dollars US par mètre carré.
La victoire du Maroc sur la récession
En dépit de la récession économique expérimentée au niveau mondiale, le gouvernement marocain n’a fait aucun compromis en dépense sur le marché de l’immobilier et sur la construction de transports, comme les routes, les ports et les aéroports. Des autoroutes modernes à grande vitesse connectant Casablanca à Tanger – les villes clés du Maroc – ont commencé à être construites en Avril de l’année 2009. De plus, le gouvernement est déterminé à ce que le travail de construction continue à un rythme soutenu pour qu’il soit terminé en 2016.
Durabilité de la croissance économique et stabilité de l’économie
Ce n’est pas que l’économie du Maroc, en particulier en ce qui concerne le marché de l’immobilier au Maroc, a eu une éclosion soudaine. Durant la dernière décennie, le Maroc a prouvé être une nation qui a amélioré son économie durablement. Bien que le croissance du PIB a été un peu imprévisible, l’économie n’a jamais été en récession après 1997 (-2,2%). En ce qui concerne le taux de croissance économique du Maroc, il était de 7,6% en 2001, de 6,3% en 2003 et de 7,8% en 2006.
Le rôle du gouvernement dans la croissance du marché immobilier au Maroc
Le gouvernement marocain a fait beaucoup pour contribuer à la croissance ainsi que pour la stabilisation de la croissance du marché immobilier marocain. Il a offert des services attrayants sur le marché des logements, avec l’intention que les marocains habitants hors du pays s’intéressent dans l’achat d’une propriété sur leur terre natale. Pour les attirer, un prêt de 100%, qui est réalisé même s’il s’agit de 100 000 Dollars US, est proposé, avec un délai de remboursement de 25 ans.
Index du Marché immobilier marocain : prévisions futures
En dehors de l’amélioration du marché de l’immobilier marocain, qui s’est déjà déroulée, vous devez également jeter un œil dans les prévisions futures de croissance et de prospérité. Dans ce cas, vous devez garder à l’esprit que la Vision 2010 du Maroc est d’augmenter le tourisme et l’investissement immobilier. Vous devez savoir que les deux seront en votre faveur que ce soit directement ou indirectement, si vous êtes un investisseur étranger. Vous ne trouvez pas que le marché immobilier marocain est en croissance?
Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers