L’Explosion des immobiliers Marocains Stimulée Par une Économie Prospérante
Le Maroc est bénit avec une beauté naturelle abondante et le fait d’être placée centralisée globalement, en fait une destination touristique préférée parmi les touristes mondiaux. Pourtant, jusqu’à ce que l’économie du pays n’ait montrée des signes de reprise, le marché de biens immobiliers est resté oublié.
L’économie marocaine voit une opportunité de croissance
Le pays a enregistré une croissance économique sans précédent à partir de 2006. Jusqu’à 2005, le taux de croissance était très faible, dans la gamme de 3 %. Pendant 2006, ça a sauté vers de stupéfiants 7.3 %. Cette croissance est surtout attribuée aux conditions météorologiques favorables, qui ont aidé le revenu principal brut du pays, le secteur de l’agriculture.
Les sceptiques disent que la croissance est difficile de soutenir, parce qu’elle est dépendante de la météorologie. Comme le réchauffement du globe ruine l’agriculture dans de différentes parties du monde et fait la confiance à la météo difficile, placer sur le temps favorable la croissance économique sustentée est rien qu’absurde.
Le Gouvernement se penche sur le fait d’exploiter l’ explosion de l’économie
Pourtant, le gouvernement marocain ne s’assoit pas sur ses lauriers. Il injecte des millions dans les projets de développement d’infrastructure du pays. On s’attend à ce que cela apporte plus de touristes et aide à promouvoir l’industrie du tourisme. Le gouvernement pousse le secteur du tourisme dans l’économie, qui aidera à son tour à soutenir la croissance économique du pays même si son agriculture échoue.
Une autre initiative du gouvernement marocain est d’attirer l’investissement étranger pour financer les projets d’infrastructure. Déjà beaucoup de grands noms dans le domaine comme le groupe EMAAR et les Dubai Holdings sont entrés dans la bataille. Leur présence ajoute non seulement l’authenticité de l’effort, mais aide aussi dans l’achèvement des projets ponctuellement, ce qui est important pour améliorer l’image du pays dans le monde entier.
Pour attirer des investissements étrangers au Maroc, le gouvernement a fait des différentes régions du pays comme « Zones de commerce libre internationales ». C’est utile du point de vue de l’investisseur, car ils sont exempts de certaines taxes. L’honnêteté du gouvernement marocain dans le développement du pays est bien évident dans la façon dont les choses progressent.
Le pays entier a eu une rénovation avec les maisons économiques remplaçant les pauvres taudis. De nouveaux réseaux d’électricité sont installés pour apporter de l’énergie aux régions rurales. La poussée soudaine dans les ventes des autos et les hypothèques mobilières montrent incontestablement que le niveau de vie dans ce petit pays monte progressivement
Les implications de nouveaux développements sur l’économie
Avec le grand rajeunissement de l’image de pays, son économie se rétablit aussi . La dette étrangère du Maroc a réduit de moitié dans la décade passée pour améliorer son statut parmi les pays mondiaux. L’amélioration est aussi visible dans le fonctionnement gouvernemental et les compagnies du secteur public.
Un des points faibles de l’économie marocaine est la polarisation de sa société. La distribution inégale de richesse est bien adressée en levant des opportunités d’emploi, parmi d’autres initiatives. Malgré cela, beaucoup est à faire pour niveler les classes sociaux.
Le gouvernement marocain distribue beaucoup de cadeaux aux étrangers pour investir dans les biens immobiliers ici. L’exemption de différentes taxes et d’autres avantages lucratives est offerte. La prospérante industrie du tourisme fournit la force d’impulsion restante aux investisseurs d’outre-mer.
Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers