Les choses à Eviter en Achetant une propriété immobilière au Maroc.
Un investissement dans l’immobilier au Maroc pourrait apporter de riches dividendes à long terme. Mais si vous n’êtes pas assez prudent, vous pourriez perdre beaucoup d’argent avec les entrepreneurs sans scrupules, les vendeurs ou même les agents immobiliers. Voici ce que vous devriez éviter en investissant dans l’immobilier au Maroc.
Embaucher un Agent ou un Avocat Inconnu
Si vous ne vérifiez pas les qualifications de l’agent immobilier ou de l’avocat, alors ils pourraient vous duper de votre argent durement-gagné. Il faudra vous assurer d’engager seulement les services d’un agent et d’un avocat recommandés, responsables et fiables. Il faudra également vous assurer que votre agent immobilier et avocat parlent couramment l’anglais et, toutes les langues locales du Maroc, pour éviter tout malentendu lorsque vous traitez avec les vendeurs ou promoteurs immobiliers. Ils devraient être familiers avec les dernières lois et informés de tous changements récents. Ils devraient également maîtriser toutes les formalités légales qui seront exigées par le notaire.
Ne Pas Vérifier Les Documents ou Réputation du Promoteur ou Vendeur
Quand vous décidez d’acheter une propriété, il est vital de vérifier tous les papiers relatifs à cette propriété. Certaines propriétés pourraient ne pas avoir les papiers exigés tandis que d’autres pourraient cacher des dettes ou hypothèques que le vendeur n’aimerait pas dévoiler verbalement. Les promoteurs immobiliers pourraient aussi essayer de vous soutirer en avance une grande somme d’argent sans même commencer la construction, puis disparaître avant la fin du projet. Aussi, il est préférable de vérifier les antécédents du vendeur ou promoteur avant de les approcher. Il faudra également vous informer sur le prix fixé qui pourrait être en Dirhams marocain. Par conséquent, il vous faudra faire la conversion dans la monnaie de votre pays lorsque vous faites les affaires et, faites attention aux fluctuations qui pourraient survenir lors du véritable paiement car tout changement négatif pourrait vous coûter beaucoup plus que vous ne l’imaginez.
Ne Pas comprendre les Implications au niveau des Impôts Et Frais supplémentaires
En plus du prix de base de la propriété, il vous faudra de la même façon, prendre en compte d’autres charges comme la commission de votre agent, les honoraires de votre avocat, les frais d’enregistrement, frais de transfert de droit de propriété, taxes gouvernementales, etc. Il y aura aussi un impôt sur la plus- value si vous vendez votre propriété moins de 10 ans après l’avoir achetée, ainsi que l’impôt foncier imposé sur votre propriété après une certaine période de temps. Il vous faudra donc comprendre toutes les implications au niveau des impôts au Maroc, de même que celles de votre propre pays avant d’acheter une propriété.
Ne Pas Inspecter La Propriété
Si vous achetez une vieille propriété ou riad, il est non seulement impératif de faire un exercice d’évaluation pour déterminer sa valeur sur le marché, mais aussi faire une inspection ou une enquête technique pour découvrir la condition physique exacte de la propriété. Ceci vous donnera une meilleure appréciation de tout ce dont vous aurez à réparer et restaurer afin de lui faire retrouver sa gloire d’ antan.
En conséquence, faites très attention aux erreurs susmentionnées et ne les commettez pas lorsque vous envisagez de prendre une propriété au Maroc. En évitant ces erreurs, vous pourrez épargner beaucoup de temps, d’effort et d’argent. Après que tout, l’argent épargné est de l’argent gagné.
Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers