Votre Guide d’Achat d’une Propriété au Maroc

Le Gouvernement Marocain a pris d’extraordinaires mesures pour améliorer l’infrastructure du Maroc. Il a également commencé la construction de 6 nouvelles stations balnéaires avec des plages qui s’etendent à travers tout ce beau pays. Le projet « Vision 2010 » mis en place par le Roi Mohammed, fera certainement du Maroc une destination touristique préférée dans les deux prochaines années.

Si vous voulez profiter de cette expansion, alors il vous faudra investir dans le marché immobilier marocain. Une augmentation du nombre de touristes venant des Etats-Unis et du Royaume-Uni parmi d’autres pays du monde, stimulera le marché immobilier et, si vous achetez une propriété maintenant, vous pourrez la mettre en location, l’utiliser comme votre propre residence de vacances et même la vendre avec profit au moment opportun. Le gouvernement encourage aussi les étrangers à investir dans les propriétés et a simplifié beaucoup de réglementations. Mais, vous ferez toujours face à des restrictions sur le type prêt immobilier dont vous pouvez beneficier lorsque vous achetez une propriété. Voici quelques importantes étapes à suivre si vous décidez d’acheter une propriété au Maroc.

La première étape est de contacter un agent immobilier recommandé qui a les compétences et la connaissance requises pour négocier une affaire sans complications. Une fois que l’agent vous montre quelques propriétés, vous pourrez ensuite approcher le vendeur et lui faire part verbalement de votre intention d’acheter cette propriété. Il vous faudra faire une inspection technique afin d’éviter toute surprise après avoir déboursé de l’argent. Vous pouvez également obtenir une enquête financière pour évaluer la propriété et confirmer que le prix de cette propriété n’est pas au desssus du marché dans le voisinage.

Il vous faudra aussi retenir les services d’un avocat compétent qui devra dans un premier temps préparer un contrat préliminaire avec le vendeur. Cet avocat devra s’assurer qu’il n’y a pas d’autres dettes indésirables sur la propriété. Si vous avez besoin de financement pour acheter la propriété, alors vous aurez aussi besoin de préparer les documents necesaires. Il vous faudra ouvrir un compte dans une banque marocaine et basée au Maroc. Vous devrez payer 30% de la valeur de la propriété comme versement initial et obtenir les 70% restant avec n’importe quel prêteur y compris certaines banques marocaines. Normalement, il vous sera accordé une période d’environs 30 jours pour payer les 30%, tandis que la somme restante due devra être payée lors de la signature de l’accord final entre le vendeur et vous. Il faudra vous familiariser avec les différents impôts qui seront imposés à votre achat, le loyer et finalement la vente de votre propriété.

Après la signature de l’accord final, la propriété sera transférée à votre nom et vous deviendrez le propriétaire actuel. Si tous les documents sont en ordre, alors le processus d’enregistrement de droit de propriété à votre nom sera aussi complété après quelques jours.

Par conséquent, en suivant les étapes susmentionnées, vous pouvez facilement identifier, évaluer, examiner et bien sûr acheter la propriété de votre choix. Un agent et un avocat efficaces seront nécessaires pour garantir que la propriété et son titre ne portent pas de complications superflues et que la transaction se passe le plus rapidement possible.

Article dans la catégorie:: Bouts d'immobiliers

About the Author

Réagir n'est plus possible.